• Surveillez l’activité et la notoriété de votre entreprise !

SUPERVISION

A quoi sert la supervision ?

Les problèmes liés à l'informatique doivent être réduits au minimum, car une indisponibilité du système d'informations a des impacts très importants sur l'activité et la notoriété d'une entreprise.

La supervision est un vaste domaine. On surveille, on analyse, on visualise, on pilote,on agit, on alerte... La supervision c’est l'action de surveiller un système. Par exemple, un système informatique, une application, un site web, ...L'informatique est devenue le nerf de la guerre en entreprise quel que soit le secteur d'activité. Le système d'informations est au centre de l'activité, et se doit de fonctionner pleinement et en permanence pour garantir l'efficacité et la productivité de l'entreprise. On parle de SLA, de KPI...

Comment réduire ces pertes ?

Si la supervision des infrastructures techniques est incontournable, celle des applications et des processus métiers est également indispensable. Exploiter les indicateurs techniques surveillés permet de mesurer leur impact sur le fonctionnement de vos applications métiers.

2 DIRECTIONS MAJEURES

Pour la Direction des Systèmes d'Informations, il existe 2 directions majeures pour réduire ces pertes:

  • Garantir la disponibilité, le niveau de service ou de dégradation des performances avec des systèmes de redondance, de cluster, ...
  • Prévenir en cas de problème, garantir une remontée d'information rapide et une durée d'intervention minimale, c'est la supervision.

QUE SUPERVISE-T’ON ?

  • Les serveurs
  • Le réseau et les équipements
  • Les applications
  • Les sites web
  • Les onduleurs
  • Les imprimantes
  • Les sondes de température, d'humidité
  • Les caméras

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